[Humour] Big Nate, le champion de l’école

Mise à jour : 11 novembre 2012

Un coup de coeur potache De Karine Combaud

Nate Wright, alias Big Nate, collégien américain se décrit volontiers comme un petit génie de l’humour. Il n’aime pas l’école mais persuadé qu’il est promis à un grand destin, Nate prend à cœur une prédiction lue dans un biscuit surprise : « Aujourd’hui vous surpasserez tous les autres » : à n’en pas douter, Nate va vivre une journée inoubliable !
Ses bêtises et ses mauvaises blagues vont en faire une célébrité à l’école !

L’avis de Karine Combaud, Collège Gérard Philipe de Froissy

Petit « roman graphique » mélangeant BD et roman, Nate est l’archétype du « cancre » et on se plonge volontiers dans ses histoires de classe avec de bons commentaires sur ses profs, ses camarades, sa famille. Le personnage et l’histoire plairont aux plus jeunes mais ils pourront faire sourire à tout âge !

Pierce, Lincoln. Big Nate : le champion de l’école. Gallimard jeunesse, 2010. 214 p..978-2-07-063909-0
Premier volume d’une trilogie. Le livre 2 est sorti en avril 2012, le livre 3 en octobre 2012.
Mots clés : collège, humour, vie quotidienne
Dès la 6e