Modules pour l’Accompagnement Personnalisé au lycée

Mise à jour : 5 juillet 2016

Eduscol publie un ensemble de ressources pédagogiques dédiées à l’accompagnement personnalisé pour les lycées d’enseignement général, technologique et professionnel.

Ces ressources, à destination des enseignants de toutes les disciplines, se présentent sous deux formes :

• des *modules thématiques* (culture générale, présentation du supérieur, développer sa mémoire..), et des *exemples d’organisation* (entretiens individualisés, préparation du conseil de classe...) proposés par le ministère ;
  • des *exemples de pratiques académiques* (identifier les besoins, organiser
    l’accompagnement personnalisé, accompagner le lycéen/méthodologie, aider le lycéen à construire son projet d’orientation).

Ces ressources ont été rassemblées par un groupe de travail piloté par le ministère, qui incluait des inspecteurs généraux, des IA-IPR, des universitaires et des enseignants de lycée.

Accéder aux ressources

Article proposé par Mme Ilef-Penhouët, IA-IPR Etablissements et Vie scolaire.