Rédiger un CV en seconde Bac pro

Au lycée professionnel, les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) dictent l’organisation de l’année scolaire. L’accompagnement personnalisé n’échappe pas à la règle et un groupe d’enseignants -dont les professeurs documentalistes- a décidé de mettre en place, dès la rentrée, un pack "Vie professionnelle" pour accompagner les élèves de seconde Bac pro dans leur recherche de stages.

Cette séquence de deux heures permet de poser les bases de la rédaction d’un curriculum vitae qui évoluera sur les trois ans de la formation bac pro.

Si la première séance concerne l’ensemble du groupe, la deuxième séance permet de personnaliser l’accompagnement (élèves possédant déjà un CV, élèves en grande difficulté pour la rédaction...). Les deux heures ne permettent pas forcément de "boucler" la rédaction et la mise en forme du CV mais les élèves sont invités à terminer leur travail au CDI quand leur emploi du temps le permet.

Déroulement de la séquence CV format PDF - 81.2 ko
Comment rater son CV ? format PDF - 73.3 ko