[Shônen] Silver spoon - la cuillère d’argent Tome 1

Mise à jour : 26 mai 2013

Un coup de cœur rural d’Aurélie Durand

Collégien brillant, Yugo a intégré un lycée agricole sans autre but précis que celui d’être premier en tout ! Pourtant le monde agricole lui est complètement inconnu contrairement à tous les autres élèves dont c’est la passion ou le milieu familial. Et ce qui semblait être pour lui du gâteau va se révéler un peu plus ardu que prévu : s’inscrire à un club, les travaux pratiques, les cours d’élevage...

L’avis d’Aurélie Durand, Collège Villard de Honnecourt de Fresnoy-le-Grand

Voilà un manga assez surprenant ! Après les cuisiniers, les mangakas, les
chocolatiers, le manga japonais nous invite dans un lycée agricole japonais. Si certains personnages ou mimiques vous semblent familiers, rien d’étonnant à cela, ce manga est signé par l’auteur de Full Métal Alchimist !

Arakawa, Hiromu . "Silver spoon - la cuillière d’argent Tome 1" : KUROKAWA , 2013. ISBN : 978-2351428344
Thèmes : agriculture/ chronique sociale / Humour
Série en cours. Deux tomes en France