Vous êtes ici : Accueil > Littérature >

7e Salon de Littérature Jeunesse d’Amiens

Du 20 au 24 novembre 2013 aura lieu le 7ème Salon du livre et de la littérature
de jeunesse d’Amiens au Pôle universitaire Cathédrale (Espace Camille Claudel). Il est organisé par l’association MIEL.

Septième édition du salon du livre de littérature jeunesse à Amiens.

Lire c’est du Délice !

Organisé par l’association amiénoise M.I.E.L. (Médiation Insertion Education par le Livre), le salon propose des concours d’écritures, des rencontres avec des auteurs et des illustrateurs (cette année Marie-Hélène et Jacques Delval, Lorris Murail, Moka), des spectacles, des expositions, des ateliers (calligraphie, réalisations diverses).

Programme sur le site de l’association

Les concours :

Deux concours auxquels les élèves des collèges de Picardie sont conviés à participer :

• pour les élèves de 6è-5è, un concours de poésie intitulé « Création poétique » : il s’agit d’écrire, sur un bulletin de participation, une création poétique de 10 à 12 lignes sur le thème suivant : "Une odeur qui vous plonge dans un souvenir".
Bulletin concours poésie 2013 format PDF - 47.5 ko
  • pour les élèves de 4è-3è, un concours de critique littéraire : il s’agit d’écrire, sur un bulletin de participation, une courte critique de 10-12 lignes portant sur certains des livres de quatre des auteurs présents sur le salon : Jacques Delval, Marie-Hélène Delval, Lorris Murail, Moka.
Liste des ouvrages concours critique 2013 format PDF - 29.5 ko
Bulletin concours critique 2013 format PDF - 47.6 ko

La participation des élèves devra se faire sur un bulletin-type. La date limite pour participer est fixée au lundi 18 novembre 2013 à 12h, cachet de la poste faisant foi, et le jury se réunira pour délibérer le vendredi 22 novembre à 15h. Les résultats seront proclamés le samedi 23 novembre à 16h au salon ; des lots récompenseront les gagnants.

Vous pouvez, pour toute information, contacter l’association MIEL :
03-22-72-00-33 ou 06-26-92-57-05 ; miel.association wanadoo.fr.

S.Moronval
Professeur-Documentaliste - Collège de Moreuil