Prix littéraire des lycéens Compiégnois 2012-2013

Mise à jour : 20 février 2016

Prix littéraire compiégnois qui existe depuis une dizaine d’année. Présentation de la sélection 2012-2013, séances et projets autour de ce prix.

Présentation générale du prix :

format PDF - 230 ko

Exemples de séances menées par les professeurs documentalistes et le professeur de Lettres du lycée M. Grenet :

L’incitation à la lecture par une pédagogie de projet : exemples de séquences sur le Prix.

Présentation des séances et fiches format PDF - 2 Mo

Diaporama sous format pdf (annexe 1 de la séance 1) :

format PDF - 68.2 ko

Le vote et le résultat :

Le vote s’effectue à bulletin secret dans chaque établissement, les résultats sont
envoyés aux responsables de la bibliothèque Saint Corneille de Compiègne qui
comptabilisent et communiquent le nom du lauréat à l’ensemble des établissements participants.
Il n’y a pas d’échanges entre les lycées ; les lycéens se retrouvent uniquement lors des rencontres avec les auteurs.
Au CDI de M. Grenet, la classe et les élèves se réunissaient environ une fois par mois pendant la pause méridienne, pour échanger autour du prix.

En 2012-2013, c’est Jean Marcel Erre qui a gagné.

Article proposé par les professeurs documentalistes du Lycée des métiers de l’innovation et des services Mireille GRENET - Compiègne.