[Animalier] Chi, une vie de chat

Mise à jour : 24 janvier 2014
Chi, une vie de chat

Coups de cœur des élèves de Mme Mathilde Bernard, professeur documentaliste au collège Jacques Cartier de Chauny.

Chi, une vie de chat

Chi est un chaton qui a perdu sa maman et qui est recueilli par une famille japonaise qui s’entiche rapidement de celle-ci alors que leur immeuble interdit la présence d’animaux. On suit les aventures et l’évolution de Chi au fil des tomes.

L’avis de Mathilde BERNARD, professeur documentaliste au collège Jacques Cartier de Chauny

Avis : Ce livre est surtout le coup de cœur de mes élèves. Le dessin tout en rondeur plaît beaucoup. L’histoire est mignonne et pleine d’humour. Le sens de lecture occidentale facilite l’approche du livre surtout pour les élèves qui ne connaissent pas les mangas. Bref, un ouvrage facile à lire pour s’occuper le temps d’une heure.

Kanata, Konami. Chi t.1. Glénat, 2013, 162 p. , 978-2-7234-7838-0,
Thèmes : chat/humour