[Humour] Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n’aiment pas lire

Le livre qui fait aimer les livres

Un coup de cœur amusant de Mathilde Bernard. A recommander pour faire découvrir le plaisir de lire aux enfants.

Le livre qui fait aimer les livres

Ce livre donne mille raisons pour prouver que « les livres c’est bien » et qu’ils peuvent servir dans beaucoup de situations de la vie tous les jours.

L’avis de Mathilde Bernard, professeur documentaliste au collège Jacques Cartier de Chauny :

Un plaidoyer pour l’objet livre et la lecture, plein d’humour et de poésie. Les dessins simples aux couleurs voyantes prédominent, ce qui attire les jeunes lecteurs. Cet ouvrage convient d’ailleurs très bien à « ceux qui n’aiment pas lire ». L’objectif du livre, énoncé dans le titre, est donc entièrement atteint.

Dans la même collection et du même auteur : le livre qui te rend super méga heureux, le livre qui t’explique enfin tout sur les parents.

Boucher, Françoize, "Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n’aiment pas lire" : Nathan, 2011.
ISBN 978-2-09-253283-6
Thèmes : lecture, livre