[Humour] Qui a piqué les contrôles de français ?

Qui a piqué les contrôles de français ?

Un coup de cœur scolaire de Mathilde Bernard. Un étrange dossier atterrit dans les bureaux du commissariat de police du XIIe arrondissement de Paris. A l’intérieur, vingt-trois rédactions, sans doute dérobées par un élève malicieux...

Qui a piqué les contrôles de français ?

Les rédactions de toute une classe de primaire ont été volées. La police les récupère grâce à un passant qui les retrouve dans une poubelle. L’ensemble des copies corrigées est consigné dans un dossier en attendant d’être récupéré. C’est ce dossier qui est proposé à la lecture dans cet ouvrage.

L’avis de Mathilde Bernard, professeur documentaliste au collège Jacques Cartier de Chauny :

Ce livre album est plein d’humour. On adore lire les rédactions des élèves mais aussi les commentaires et les corrections de la maîtresse. L’impression d’avoir affaire à des vraies copies rend le livre encore plus agréable. Là encore, un ouvrage facile à lire qui fera certainement rire et sourire la plupart des lecteurs.

Hirsching (de), Nicolas, Joly, Fanny, "Qui a piqué les contrôles de français ?" : Casterman, 2011.
ISBN 978-2-203-03760-1
Thèmes : lecture, livre