Professeurs Documentalistes

Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Le parcours Avenir >

Effectuer un stage court en entreprise

Le CERPEP offre la possibilité aux enseignants d’effectuer un stage court en entreprise.

Le CERPEP ("Centre d’Etudes et de Recherches sur les Partenariats avec
les Entreprises et les Professions" du ministère) offre aux enseignants de toutes les disciplines et à tous les personnels de l’éducation nationale la possibilité de réaliser une visite ou un stage en entreprise de 1 à 5 jours afin :

* de découvrir des métiers, des pistes d’orientation pour les élèves ;
* d’approfondir leurs compétences disciplinaires ;
* de mettre en œuvre des projets de nature interdisciplinaire en participant à des stages ouverts à des enseignants d’autres disciplines en vue des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI), des Travaux Personnels Encadrés (TPE) ou de l’Accompagnement Personnalisé (AP) ;
* d’offrir un accompagnement en management pour les personnels
d’encadrement.

Procédure d’inscription : du 4 octobre au 2 novembre 2021

1- Consultez l’offre et relevez les codes des 3 stages qui vous intéressent dans le catalogue disponible à l’adresse suivante :

https://eduscol.education.fr/1518/l-offre-de-formations-cefpep

2- Connectez-vous au GAIA CERPEP (externet académique) à partir de la
carte de France située sur la page du site.

3- Inscrivez-vous en émettant 3 vœux maximum.

4- Si votre candidature est retenue, vous recevrez votre convocation au plus tard un mois avant le début du stage.

En cas de problème, vous pouvez envoyer un mail à :
cerpep-igen education.gouv.fr

Mise à jour : 21 février 2022