Professeurs Documentalistes

Sommaire

Cette circulaire est adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie ; directrices et directeurs académiques des services de l'éducation nationale ; aux inspectrices et inspecteurs pédagogiques régionaux ; aux chefs d'établissement. Ce texte est divisé en trois grandes parties : 1 / Le professeur-documentaliste, enseignant et maître d'œuvre de l'acquisition par tous les élèves d'une culture de l'information et des médias. 2 / Le professeur-documentaliste, maître d'œuvre de l'organisation des ressources documentaires de l'établissement et de leur mise à disposition. 3 / Le professeur-documentaliste, acteur de l'ouverture de l'établissement sur son environnement éducatif, culturel et professionnel. Il est disponible sur le lien suivant : [https://www.education.gouv.fr/bo/17/Hebdo13/MENE1708402C.htm->https://www.education.gouv.fr/bo/17/Hebdo13/MENE1708402C.htm]

Les missions des professeurs documentalistes - Circulaire n°2017-051 du 28-3-2017

Texte actuel de référence sur les missions du métier de professeur documentaliste.

Cette circulaire est adressé aux rectrices et recteurs d’académie ; aux inspectrices et inspecteurs d’académie ; directrices et directeurs académiques des services de l’éducation nationale ; aux inspectrices et inspecteurs pédagogiques régionaux ; aux chefs d’établissement.

Ce texte est divisé en trois grandes parties :
1 / Le professeur-documentaliste, enseignant et maître d’œuvre de l’acquisition par tous les élèves d’une culture de l’information et des médias.
2 / Le professeur-documentaliste, maître d’œuvre de l’organisation des ressources documentaires de l’établissement et de leur mise à disposition.
3 / Le professeur-documentaliste, acteur de l’ouverture de l’établissement sur son environnement éducatif, culturel et professionnel.

Il est disponible sur le lien suivant : https://www.education.gouv.fr/bo/17/Hebdo13/MENE1708402C.htm

Mise à jour : 23 juillet 2022