Vous êtes ici : Accueil > Se former > Formation continue >

Groupe de travail EMI – 2021/2022

Au cours de l’année dernière, Mme Fumet et M. Level ont fédéré les professeurs-documentalistes de l’académie autour d’une thématique commune : l’Éducation aux Médias et à l’Information.

Au cours de l’année 2021 - 2022, un groupe de travail a été formé au niveau académique afin de réfléchir et de bâtir une progressivité commune pour chaque type d’EPLE (collège, lycée général et technologique et lycée professionnel).

Ces différentes progressions définissent les objectifs opérationnels que les élèves doivent maîtriser à la fin du cycle scolaire. Elles permettent ainsi d’uniformiser les acquis des élèves en Education aux Médias et à l’Information.

Les objectifs ont été pensés dans le cadre des collaborations possibles avec toutes les matières enseignées et illustrées par des pistes de mises en œuvre.

Les progressions créées sont disponibles ci-dessous au format PDF.

Mise à jour : 7 février 2024