Vous êtes ici : Accueil > TICE > Séances pédagogiques >

Non au Harcèlement

Mise à jour : 6 février 2017

Les délégués des classes de 4ème ont participé au Prix " Non au harcèlement".
Ce prix permet aux élèves de 8 à 18 ans de prendre collectivement la parole pour s’exprimer sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo qui servira de support de communication pour le projet qu’ils souhaitent mener dans leur établissement.

Slogan format JPEG - 6.6 ko

Les élèves délégués des classes de 4èmes ont participé au concours sur le Harcèlement. Accompagnés de Mme Fournier, CPE, et de Mr Hucleux, professeur-documentaliste, ils ont réalisé une vidéo afin de dénoncer le harcèlement à l’école et proposer un slogan pour réagir face à cette menace. Ils sont partis sur l’idée d’utiliser le principe d’un "draw my life" pour réaliser ce film : des dessins sur tableau blanc avec une voix-off racontant l’histoire de ces dessins avec un montage liant musiques et bruitages. Dans le cadre du plan de prévention, cette vidéo servira à l’intervention sur ce thème prévue avec les classes de 6ème et de 4ème.

Pour voir cette vidéo, cliquer sur le lien suivant :

Félicitations à eux pour leur investissement !