Vous êtes ici : Accueil > Enseigner > Scénarios pédagogiques >

"Non au harcèlement" au collège de Oisemont

Participation au concours "Non au harcèlement" au collège Charles Bignon de Oisemont

Pour la seconde année consécutive, les élèves ont participé au concours "Non au harcèlement". L’année dernière, les élèves concernés étaient les délégués des classes de 4e et ils avaient choisi de réaliser une vidéo en utilisant la technique des "Draw my life" visibles sur le net. Cette année, ce sont les élèves membres du CVC qui ont été choisi pour participer à cette opération. Guidés par Mme Fournier, leur CPE, et Mr Hucleux, leur professeur-documentaliste, ils ont décidé de réaliser une vidéo pour dénoncer le harcèlement sous forme de reconstitution d’un jeu vidéo.

Les étapes pour réaliser cette vidéo  :

• réalisation des personnages sous la forme d’avatars à l’aide de l’outil en ligne doppelme (puis détourer à l’aide photofiltre)
  • réalisation des "maux" à détruire et des "mots amis" à l’aide de l’outil en ligne Cooltext (voir la règle du jeu dans le portfolio)
  • constitution de la bibliothèque d’images pour les décors, de musique et bruitages (sur le site Universal soundbank)
  • assemblage sur la table de montage Videopad

Félicitations à eux pour leur travail.

Règle du jeu
Slogan