Ecoutez, révisez ! Une émission de France Culture

Emission à destination des élèves de première.

Agnès Orosco nous partage cette information :

Une nouvelle émission sur France Culture à midi : "Écoutez, révisez"

Le principe : à destination des élèves de première dans leurs révisions à distance, tout comme pour les auditeurs de France Culture, découvrir ou redécouvrir des œuvres majeures... et au programme du bac !

Une lecture d’un extrait d’un grand roman, d’un poème, d’une pièce de théâtre lu par une comédienne ou un comédien, accompagnée d’une introduction et d’une analyse de l’œuvre préparées par l’Éducation nationale et présentées par Olivia Gesbert, productrice de La Grande Table. Réalisées par Sophie-Aude Picon pour le service des Fictions de France Culture, les lectures seront faites alternativement par Ariane Ascaride, Dominique Blanc, Jacques Gamblin, Irène Jacob, Elsa Lepoivre, Micha Lescot et Robin Renucci.

Pour accompagner par de grandes voix vives vos cours en ligne !
Et peut-être convertir les repas familiaux en moments de de découverte ou de ferveur partagée, qui sait ?

Mise à jour : 6 avril 2020