Marathon lecture

Aurélie Durand propose un marathon lecture

Aurélie Durand prolonge une opération qu’elle a déjà expérimenté lors d’une Journée de la lecture :
Comptabiliser toutes les pages lues, quelque soit le support (magazine, album, roman, BD, manga, documentaire...) et la difficulté de lecture.

L’idée est de se réconcilier avec la lecture, pas de dire qu’une lecture vaut mieux qu’une autre.

Durant le confinement, les élèves, parents, collègues... sont invités à lui envoyer (via pronote, mail...) le nombre de pages lues chaque jour.

Lorsqu’elle l’avait mené, pour la Journée de la lecture, les élèves qui passaient une heure au CDI inscrivaient sur un tableau blanc le nombre de pages et ils totalisaient.
Ils ont beaucoup aimé ce défi et ont gardé ce rituel lors des 10 premières minutes de chaque heure de permanence.

Belle initiative.

Mise à jour : 25 mars 2020